Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’OFNAC va contribuer à l’atteinte des objectifs de Macky Sall
Publié le vendredi 28 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Nafi
© Autre presse
Nafi Ngom directrice nationale de l`Office Nationale contre la Fraude et la Corruption.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La présidente de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), Nafi Ngom Ndour, s’est engagée avec les membres de cet organe à contribuer à l’atteinte de la "vision stratégique" du président de la République, Macky Sall.

‘’Les membres de l’OFNAC seront à vos côtés pour contribuer à la gestion des potentiels pouvant [conduire à] l’atteinte de votre vision stratégique articulée autour du Plan Sénégal émergent (PSE), de l’Acte III de la décentralisation ainsi que la culture de la compétence et de l’intégrité’’, a-t-elle dit, jeudi à Dakar.

S’exprimant lors de l’installation des membres de l’organe qu’elle dirige, Mme Ndour a indiqué que les membres de l’OFNAC avaient compris les orientations du chef de l’Etat qui se définissent en quatre piliers.

Il s’agit, ‘’d’abord d’une écoute attentive par la réception et la plainte des citoyens, ensuite de la prévention et la mobilisation contre la fraude et la corruption dans le cadre d’une démarche inclusive et participative. Enfin, la recherche-action qui doit permettre à l’OFNAC de proposer toutes réformes visant l’éradication de la fraude et la corruption’’, a-t-elle énuméré.

‘’La lourdeur des procédures et formalités administratives et la mauvaise gestion des ressources, quatrième pilier, sont les deux principaux [points de] lutte qu’il faut évaluer et maîtriser pour parvenir à l’émergence’’, a soutenu la présidente de l’OFNAC.

Selon Mme Ndour, il est nécessaire d’intégrer les quatre dimensions de la performance à savoir l’efficacité, l’efficience, l’économie et l’éthique pour mener à bien les procédures et formalités administratives, en vue d'accompagner la "vision stratégique" du président Sall.

Lors de la cérémonie, Macky Sall a souligné sa volonté de réaliser son projet le PSE, estimant qu’il ne peut devenir réalité et tenir ses promesses qu’à travers un encadrement stricte de l’utilisation des ressources mobilisées.

 Commentaires