Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Nouvelles mesures du Cng sur l’organisation des combats avec frappe: Le Collectif des promoteurs veut dialoguer
Publié le samedi 7 octobre 2017  |  Enquête Plus
Tournoi
© aDakar.com par DF
Tournoi de lutte africaine de la CEDEAO à Dakar
Dakar, le 11 Octobre 2015 - Le Sénégal a abrité le Tournoi de lutte africaine de la CEDEAO. La compétition se déroule au Stade Iba Mar Diop de Dakar.




Le Collectif des promoteurs de lutte avec frappe compte rencontrer, d’abord, les responsables du Comité national de gestion de la lutte (CNG) pour se prononcer sur les mesures que cette structure a prises concernant le secteur. C’est la résolution faite hier par Pape Abdou Fall et ses camarades à l’issue de leur conclave. «Nous avons décidé de déléguer des membres qui vont négocier avec le CNG.

La rencontre aura lieu lundi prochain. Ils vont donner notre avis sur les différents points contenus dans la circulaire. C’est à la suite de cette réunion que l’on va dire ce que nous comptons faire. Tout dépend de ce qui ressortira de cette rencontre. Pour le moment, nous ne pouvons pas dire les points sur lesquels nous sommes en phase avec le CNG’’, a confié leur porte-parole Moustapha Kandji.

Le Comité national de la gestion de la lutte, dirigé par le docteur Alioune Sarr, a pris, le 2 octobre dernier, une série de mesures pour une meilleure organisation des manifestations de lutte. Ces dispositions concernent principalement la caution de deux millions exigée aux promoteurs pour tenir un combat de lutte avec frappe au stade Demba Diop. La circulaire impose aux organisateurs des combats de mettre à la disposition du CNG les contrats de sponsoring pour mieux garantir les droits des lutteurs. Elle interdit également les face-à-face des combats non officialisés.
Commentaires