Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les quotidiens dans l’ambiance du match Sénégal-Cap Vert de ce samedi
Publié le samedi 7 octobre 2017  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




La presse quotidienne sénégalaise parvenue samedi à APA joue déjà le match Sénégal-Cap Vert de cette après-midi à 17h à Praia, comptant pour la 5ème journée des qualifications au mondial 2018 en Russie.

«Cap Vert-Sénégal à 17h30 : Premier joker pour les Lions», titre le quotidien sportif Stades, expliquant que l’équipe nationale de football du Sénégal va chercher à sortir des eaux troubles des Requins bleus.

Pour ce journal, il s’agit d’une mission difficile mais possible pour les Lions qui n’ont pas à déjouer.

Dans sa rubrique «Œil du technicien», Stades donne la parole à Ali Fergani, ancien meneur de jeu et capitaine de l’Algérie qui estime que «le Sénégal est l’équipe la mieux outillée du groupe D, mais elle devra se méfier des Insulaires».

Du côté de l’infirmerie, Stades informe que Sadio Mané souffre de la cuisse.

«Cap Vert-Sénégal aujourd’hui à 17h30 : Gagner ou compromettre», titre L’As, soulignant que les Lions n’ont jamais perdu face aux Requins bleus. Dans ce journal, Sadio Mané ne voit que la victoire.

«Foot-Eliminatoires mondial 2018 : Le Sénégal cherche le Cap Vert Russie», lit-on à la Une de L’Observateur qui donne la parole au coach sénégalais, Aliou Cissé, qui affirme : «Je n’ai aucun souci à me faire».

A propos de ce match, Sud Quotidien parle d’une «opération de relance !» car, le petit poucet qui avait pris un mauvais départ à Dakar va donc tenter de s’imposer face aux Lions qui ont retrouvé le moral après la reprogrammation de leur match face aux Bafana-Bafana d’Afrique du Sud.

Pour Les Echos, les Lions sont en opération commando à Praia.

Ce qui fait dire à Vox Populi que «les Lions cherchent le chemin de Russie 2018 à Praia».

S’il en est ainsi, c’est parce que, selon EnQuête, il s’agit pour les Lions d’un match pour se relancer. «Défaite interdite pour les Lions», avertit Walfadjri.

Ce journal parle du refus du Gouvernement de payer à ses avocats se honoraires et écrit que «l’Etat joue un Sall tour à ses avocats» engagés dans la traque des biens mal acquis.

«Différends sur le montant de leurs honoraires : Les avocats de l’Etat dans le…Macky», titre Les Echos.

Selon le journal, avec 60 milliards f cfa recouvrés, chaque avocat a droit à 1,2 milliard f cfa, mai Macky propose 750 millions f cfa par avocat et que son entourage veut réduire ça à moins de 200 millions f cfa.

A sa Une, Vox Populi recueille l’avis de Me Doudou Ndoye qui affirme que «Karim ne peut pas être candidat…tant que l’Assemblée nationale n’a pas voté une loi d’amnistie».

Pour l’avocat, toute personne qui dit le contraire ne connaît rien du droit.

Le Quotidien affiche à sa Une cette «lettre à la poste» avec des employés qui se prononcent sur la privatisation de l’entreprise.

Poursuivant, nos confrères révèlent que la dette de la Poste dépasse 150 milliards f cfa.

Dans son dossier du jour, EnQuête parle du mariage tardif chez les femmes et constate un «temps des regrets» car, les adeptes du mariage tardif sont guettées par des fibromes, la ménopause précoce et les malformations.
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment