De jeunes étudiants dakarois ont offert, jeudi, à la pouponnière de l’ONG "Vivre ensemble" de Mbour un don composé de couches, de lait et autres articles d’un coût global de 600.000 francs CFA.
C'est un geste des membres de l’Amicale des étudiants de l’Institut privé de gestion et de l’Institut supérieur de technologie industrielle (IPG/ISTI), de l’Ecole des ingénieurs et des gestionnaires par excellence de Dakar.
Selon le président de l'amicale, Samuel Joseph Fernandez, ce don est le produit des opérations de quête effectuée dans la ville de Dakar, par certains de ses camarades, particulièrement de jeunes filles.
Pour Amadou Lamine Sall, directeur de la communication et de la technologie de l’information, cette action entre dans le cadre des sorties pédagogiques de leur établissement qui ont lieu chaque année.
‘’Nous voulons que nos étudiants soient en contact direct avec la réalité sociale du Sénégal’’, a-t-il expliqué, avant d'inviter l’ensemble des écoles du pays, les bonnes volontés et les autres compatriotes à répéter ce geste.
Après ce don à la pouponnière de Mbour, ces étudiants et leurs encadreurs ont fait cap vers les îles du Saloum.
‘’Nous avons voulu, dans le cadre cette sortie pédagogique, apprendre à nos étudiants la gestion de la biodiversité qui constitue une richesse, surtout au niveau de Sangomar, île classée patrimoine mondial’’, a ajouté M. Sall.