Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall invite l’OFNAC à sensibiliser les populations sur la corruption
Publié le jeudi 27 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Nafi
© Autre presse
Nafi Ngom directrice nationale de l`Office Nationale contre la Fraude et la Corruption.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l'Etat, Macky Sall, a invité, jeudi à Dakar, les membres de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) à porter le combat de la lutte contre la corruption et à renforcer au niveau de chaque citoyen des valeurs fondamentales de la République.

‘’Le combat contre la corruption intègre dès lors, un important volet de sensibilisation. Il faut renforcer au niveau de chaque citoyen les valeurs fondamentales de la République. A cet effet, j’invite l’OFNAC à porter ce combat tout en s’assurant que toutes actions et actes de corruption soient traités conformément à la loi sans aucune autre forme de protection’’, a-t-il déclaré.

Le président de la République, qui procédait à l’installation des membres de l’OFNAC, a souligné que cette institution venait compléter les dispositifs d’une gouvernance de qualité au service de la nation sénégalaise.

Cependant, le chef de l’Etat a précisé que des moyens si nécessaires seront mis à la disposition de l’OFNAC pour l'aider à accomplir sa mission. ‘’Vous avez les moyens de l’Etat et de la communauté internationale qui s’engage à vous accompagner’’, a-t-il dit.

Le président Sall a rappelé que ‘’cette lutte contre la corruption s’appuyait sur une volonté forte de rompre avec l’injustice, de promouvoir les compétences et l’intégrité, de récompenser le mérite et rendre visible l’utilisation des ressources publiques des populations’’.

‘’Je pense que vous pouvez réussir ce combat par la diversité des membres qui le compose. Vous avez toute la palette de compétences au sein du collège’’, a-t-il indiqué à l’endroit des membres de l’OFNAC.

Macky Sall a poursuivi: ‘’Vous serez submergés par des plaintes, des revendications mais, nous pouvons tous compter sur votre éthique, votre compétence et votre engagement. En tout état de cause, je vous réitère mon engagement pour la réussite de votre exaltante mission.’’

Il a réaffirmé son estime aux membres de l’OFNAC, soutenant qu'il s'agit d'une assurance pour la réussite de leur mission. ‘’Je peux compter sur chacun de vous, au regard de sa compétence, de sa responsabilité et son sens élevé de l’Etat et du bien public. Votre parcours justifie largement le choix porté sur vos personnes.’’

 Commentaires