Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall invite à relever le défi de la lutte contre la corruption
Publié le jeudi 27 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Agence de Presse Africaine
Le président Macky Sall à Ziguinchor pour le lancement du projet pôle Casamance
Ziguinchor- Mardi 18 mars 2014 -Le président Macky Sall, arrivé lundi peu après 12h30 à Ziguinchor, s’est offert un impressionnant bain de foule en saluant, debout dans sa voiture, les nombreux ziguinchorois venus l’accueillir, de l’aéroport à la Gouvernance. Photo: Macky Sall, président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président sénégalais Macky Sall a appelé, jeudi, les membres de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) et l’ensemble des acteurs étatiques à relever le défi de "la vertu, la transparence et l’intérêt général", en vue de marcher vers la croissance économique.

‘’Ce défi (la lutte contre la corruption) qui nous interpelle est surtout de faire triompher la vertu, la transparence et l’intérêt général. Les résultats attendus, par leurs enjeux, nous motivent davantage à marcher vers le cap de la croissance économique, le progrès social dans la justice et l’équité’’, a-t-il dit lors de l’installation des membres de l’OFNAC.

‘’La nouvelle gouvernance publique que j’ai très tôt posée comme une exigence majeure dès le début de mon mandant, je le rappelle, est un facteur de restauration des valeurs positives qui fondent notre nation et complète son efficacité à l’action publique’’, a rappelé le président Sall.

Prenant en exemple, l’adoption de la loi sur la déclaration du patrimoine par l’Assemblée nationale, il a indiqué que cela traduisait la volonté du peuple sénégalais à faire face à la corruption et à lui opposer une résistance farouche.

A cet égard, le chef de l’Etat a signalé qu'il a doté l'OFNAC d’importants moyens et lui a conféré un statut juridique approprié lui permettant d’exercer efficacement ses missions.

‘’L’extension de son champ de compétence à la réception et au contrôle des déclarations de patrimoine de personnes constituent une nouvelle manifestation de ma volonté à combattre fermement la corruption.’’

Macky Sall a également rappelé l'avènement, dans ce contexte, Plan Sénégal émergent (PSE). ‘’Un projet qui me tiens à cœur’’, a-t-il confié précisant que le PSE ne pourra devenir réalité et tenir ses promesses qu’à travers un encadrement stricte de l’utilisation des ressources mobilisées.

‘’Le PSE constitue une vision systémique et inclusive qui recueille une forte transparence dans sa mise en œuvre dans le but d’atteindre ses objectifs’’, a ajouté M. Sall

 Commentaires