Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une conférence nationale sur l’aménagement du territoire en décembre prochain (gouvernement)
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall devant l`Assemblée générale des Nations-Unies
New-York, le 21 septembre 2017 - Le président de la République s`est exprimé devant l`Assemblée générale des Nations-Unies. Le président Macky Sall a abordé des questions d`ordre international. Le chef de l`État a par ailleurs participé à des rendez-vous et a accordé des audiences.




Macky Sall a demandé au Premier ministre de préparer l’organisation en décembre prochain d’une conférence nationale sur "l’aménagement et l’attractivité du territoire", dans le but d’"asseoir un développement territorial équitable et durable du Sénégal".

"En vue d’asseoir un développement territorial équitable et durable du Sénégal, le chef de l’Etat [a évoqué avec le] Premier Ministre la nécessité de préparer l’organisation, en décembre 2017, d’une conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire", rapporte le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi.

Cette rencontre devra aussi permettre au gouvernement de "mettre en place un schéma interministériel de coordination, de suivi et d’évaluation des structures, projets et programmes de développement territorial", ajoute la même source.

Le "schéma" en question doit intégrer "le recensement des emplois directs et indirects générés" dans le domaine de l’aménagement du territoire, selon le texte.

"Appréciant la politique d’aménagement du territoire et le niveau d’exécution des engagements pris lors des conseils des ministres délocalisés, le président de la République a demandé au Premier ministre d’actualiser, en rapport avec les gouverneurs de région, l’état de mise en œuvre des programmes prioritaires d’investissements publics régionaux", est-il écrit dans le communiqué.

Le chef de l’Etat appelle aussi le gouvernement à veiller à "la cohérence sectorielle de tous les projets développés, à la consolidation et à la mutualisation des actions de l’Etat, des collectivités territoriales et des partenaires techniques et financiers".

BHC/ESF
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment