Les sociétés d'assurance au Sénégal ont débloqué 13 milliards f CFA, en 2015, pour couvrir des risques liés aux incendies, a révélé mercredi à Dakar, Moustapha Kamal Ndao, président de la Commission technique de la Fédération sénégalaise des sociétés d'assurance (Fssa).
"Sur 62,8 milliards f CFA de risques couverts en 2015 par nos sociétés d'assurance, 13 milliards f CFA portent sur les risques liés aux incendies", a notamment dit M. Ndao.
Il animait une conférence de la Fédération sénégalaise des sociétés d'assurance sur: "Gestion du risque incendie: Prévention, rôle des assureurs, plan continu d'activités" en marge du premier salon Preventica.
Poursuivant, Moustapha Kamal Ndao a souligné que l'électricité est la première cause des incendies au Sénégal du fait de branchements électriques qui ne répondent pas aux normes.
"Les installations électriques ne répondent pas aux normes et les types d'extincteurs utilisés ne sont pas souvent adéquats", a-t-il indiqué.
Pour amoindrir les dégâts dus aux incendies, il a préconisé la formation du personnel de toutes les entreprises à l'utilisation des extincteurs, affirmant que n'importe quel employé peut être témoin d'un incendie qui se déclare.
Interrogé sur le chiffre d'affaires des sociétés d'assurance, il a souligné qu'un bilan partiel fait état d'un investissement de 200 milliards en 2016.
TE/of/APA