Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Thierno Bocoum annonce son départ du parti Rewmi
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par DF
La Fondation Konrad Adenauer dresse le bilan des législatives
Dakar, le 17 août 2017 - La Fondation Konrad Adenauer a organisé une table ronde pour tirer le bilan des dernières élections législatives tenues le 30 juillet. Des acteurs politiques, de la société civile et des membres de l`administration électorale y ont pris part. Thierno Bocoum, responsable politique




Thierno Bocoum vient d’annoncer officiellement son départ du Rewmi. L’ancien député, dans un post Facebook, annonce avoir longuement réfléchi avant de prendre sa décision de se séparer du parti de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck.

"Suite à une longue réflexion, je vous annonce que j’ai décidé, par convenance personnelle, de mettre fin à mes activités au sein de la formation politique, le Rewmi", écrit Thierno Bocoum.

Ne tournant pas le dos à la politique, Thierno Bocoum entend donner à sa carrière politique une nouvelle dimension par la défense des intérêts du peuple du Sénégal mis à mal par la gestion du régime de Macky Sall. "Mon combat politique, j’ai décidé de le poursuivre autrement, avec des compatriotes du Sénégal et de la diaspora. Mon combat sera exclusivement axé sur la défense des intérêts du peuple sénégalais, gravement menacés aujourd’hui par la mauvaise gestion du régime de Macky Sall", souligne-t-il.

Celui qui assurait la communication du Rewmi souhaite une alternance générationnelle afin qu’une rupture soit opérée sur la façon de faire la politique. "J’entends réaliser une alternance générationnelle, pour que la politique se fasse autrement et que les nouveaux défis qui s’imposent à notre pays soient relevés avec responsabilité", lit-on dans sa lettre.

Thierno Bocoum ne dit pas officiellement comment son nouvel engagement politique va se matérialiser ; s’il rejoint une formation politique ou s’il créé son propre parti.

Au moment de conclure sa longue lettre, Thierno Bocoum a eu des mots de gratitude à l’endroit d’Idrissa Seck. Il lui a souhaité beaucoup de succès dans ses entreprises présentes et futures. "Je ne saurais terminer sans rendre hommage à mon ex leader Idrissa Seck. Pour un homme de sa dimension, régulièrement et souvent injustement combattu, je ne peux que vouer une profonde affection, une admiration et un fort sentiment de gratitude. Je lui souhaite le meilleur dans ses entreprises présentes et futures."

MC
Commentaires