Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Yazum Selim S.A refuse la proposition de mise sous administration provisoire
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par DG
La police bloque l`entrée des établissements Yavuz Selim
Dakar, le 2 septembre 2017 - La police s`est déployée en nombre devant les établissements Yavuz Selim pour empêcher l`ouverture des locaux aux élèves. Le gouvernement du Sénégal a interdit officiellement les établissements Yavuz Selim.




La proposition du gouvernement du Sénégal visant à mettre les établissements Yavuz Selim sous administration provisoire, les responsables de Yavuz Selim S.A n'entendent pas l'accepter. Dans une note qui a été rendue publique, hier, les responsables de l'école dénoncent une volonté de l'État, de s'approprier les biens appartenant à autrui, sans aucune base légale.

"À notre connaissance, aucune sortie de crise sérieuse, viable et durable n'est encore proposée suite aux concertations pour assurer la continuité des enseignements. (...) La mise d'autorité sous administration provisoire des établissements Yavuz Selim S.A par l'État du Sénégal est inconcevable et inacceptable dans un État de droit", lit-on dans la note publiée.

Pour les responsables de Yavuz Selim S.A, la proposition faite par le gouvernement du Sénégal s'apparente beaucoup plus à une confiscation. "Cette prétendue nouvelle proposition est une réaffirmation de la volonté de l'État de confisquer, sans aucun fondement légal, les biens de Yavuz Selim S.A en violant impunément le droit de propriété qui est un droit constitutionnellement garanti au Sénégal", a assure la Direction de Yavuz Selim S.A.

Les responsables de Yavuz Selim S.A assurent que "toute solution pour définitivement cette crise installée par l'État du Sénégal doit passer nécessairement par l'ouverture immédiate d'une discussion avec le principal acteur qui est la société Yavuz Selim S.A, propriétaire des écoles Yavuz Selim".

MC
Commentaires