Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Éducation: Le président Sall souhaite une rentrée des classes ‘’paisible et bien organisée’’
Publié le mardi 3 octobre 2017  |  Enquête Plus
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de levée des couleurs au palais
Dakar, le 7 février 2017 - Le chef de l`État Macky Sall a présidé la cérémonie de levée des couleurs du mois de février. Elle s`est tenue au palais de la République en présence des membres du gouvernement.




A quelques jours de la reprise scolaire, le chef de l’Etat sénégalais exprime ses vœux aux acteurs du système scolaire et universitaire pour ‘’une rentrée paisible et bien organisée’’. Dans la même logique, le président Macky Sall a invité l’ensemble des enseignants, étudiants et élèves, mais aussi du personnel administratif et technique, parents d’élèves… à œuvrer dans ce sens. Lancé hier, à l’occasion de la cérémonie officielle de levée des couleurs, cet appel a été rapporté par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Mercredi dernier, lors du Conseil des ministres, le chef de l’Etat a demandé au gouvernement d’assurer, sur l’ensemble du territoire national, le bon déroulement de la rentrée scolaire et universitaire 2017-2018. Selon le communiqué final, il a suggéré aux membres du gouvernement de veiller ‘’à l’amélioration continue du cadre de vie des écoles et universités, de même qu’à l’adaptation progressive des dispositifs d’enseignement aux outils numériques modernes’’. A cet égard, il a également rappelé ‘’l’importance primordiale qu’il accorde à l’éducation, à la formation, à la recherche et à l’innovation dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE), politique de développement mise en place depuis 2014’’.

Le discours du président Sall s’inscrit dans un contexte très tendu, marqué par la fermeture annoncée des écoles Yavuz Selim. L’Etat a pris cette décision à travers un arrêté ministériel diffusé dans la presse. Et la polémique ne cesse de s’enflammer dans le cadre de la gestion de ces établissements. Très remontés, parents d’élèves, personnel desdits établissements, actionnaires, etc., dénoncent avec vigueur la posture de l’Etat du Sénégal.
Commentaires