L’homme d’affaire sénégalais Cheikh Amar s’estime en phase avec la vision du président de la République Macky Sall, notamment dans le déroulement de son Plan Sénégal émergent. Pour Cheikh Amar, des critiques sont faites sur le coût de la transformation actuelle du Sénégal. Mais, rappelle l’homme d’affaires, quand on veut la qualité, il faut y mettre le prix.
"Je pense qu’elle est bonne. Mais, il faut être intelligent pour comprendre ce qu’il veut faire. Il veut transformer le Sénégal et cela a un coût. Malheureusement, les gens critiquent le coût. Personnellement, je suis d’accord avec lui. Il faut tendre vers la qualité, quel que soit le prix à payer. L’émergence a un coût et dans tous les secteurs", a dit Cheikh Amar dans l’Observateur.
Le patron de Holding Amar soutient que dans l’attribution des marchés au Sénégal, notamment dans les Btp, la meilleure option, c’est de trouver les meilleurs qui peuvent le faire dans les règles. Cependant, il pense que si des nationaux remplissent les conditions pour faire le travail, il faut le leur donner.
"Et rien que concernant les bâtiments, routes et autres, il faut confier le travail à ceux qui savent le faire et arrêter le tâtonnement. Maintenant, s’il y a des nationaux experts dans ce domaine, il faut impérativement leur confier le marché. Le cas contraire, il faut le donner au meilleur", a dit Cheikh Amar.