Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ouverture d’un séminaire sur le code de la presse
Publié le jeudi 27 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`Assemblée
© aDakar.com par DF
L`Assemblée Général du Cored, mécanisme d’autorégulation des médias sénégalais
L`assemblée générale du Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias au Sénégal (CORED) marque la relance des activités de ce mécanisme d’autorégulation des médias sénégalais. Photo: Alioune Dramé, directeur de la communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un séminaire sur le code de la presse s'est ouvert jeudi à Dakar, à l’initiative du Syndicat national des professionnels de l'information et de la communication du Sénégal (SYNPICS).

Cette rencontre axée sur le thème "Les professionnels relisent le code" est organisée en partenariat avec la Fondation Friedrich Ebert.

La cérémonie officielle d'ouverture de cette rencontre de deux jours a été présidée par le directeur de la Communication, Alioune Dramé, en présence du secrétaire général du SYNPICS,Ibrahima Ndiaye, et du représentant du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA).

"Il ne s'agit pas de réécrire le code. Nous irons droit au but, en nous penchant sur l'essentiel, afin d'aborder les points de discorde pour un toilettage" de ce texte rédigé sous le régime du président Abdoulaye Wade, a déclaré M. Ndiaye.

"Il s'agit de nous entendre sur l'essentiel, afin que nous puissions l'assumer et le défendre ensemble, de manière à ce que le code puisse être soumis aux députés", a-t-il ajouté, en présence notamment de membres du comité de rédaction du code et d'anciens du secteur de la presse et de la communication.

 Commentaires