Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers la réalisation du projet “Kolda ville verte“
Publié le lundi 2 octobre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture à Dakar de la 2e édition du Forum Mesa
Dakar, le 24 avril 2017 - La deuxième édition du Forum MESA, dédiée à la surveillance de l’environnement pour la sécurité en Afrique, s`est ouverte, ce matin à Dakar. L`évènement se tient jusqu`au 28 avril et portera sur le thème: "L’’observation de la terre au développement et à la mise en œuvre des politiques". Photo : Abdoulaye Bibi Baldé, ministre de l`environnement




Les autorités municipales de Kolda (sud) ont fait part samedi de leur volonté d’entamer la réalisation du projet "Kolda Ville verte", une initiative prise par l’Etat du Sénégal pour doter cette commune de nouvelles infrastructures dédiées au transport, à l’énergie et à l’assainissement.

Cette initiative permettra aussi à la ville de Kolda de disposer d’infrastructures facilitant la "gestion des déchets", selon son maire Abdoulaye Baldé, par ailleurs ministre de la Communication.

"Nous laçons cette vision pour que les experts nous accompagnent dans sa réalisation et son articulation, afin que Kolda puisse devenir une ville où on trouve des opportunités économiques pour la création de richesses et d’emplois, à partir des secteurs de l’énergie, du transport, de l’assainissement et de la gestion des déchets", a dit M. Baldé lors d’un forum de trois jours (samedi, dimanche et lundi) sur le projet "Kolda Ville verte".

Ce projet fera de Kolda "une ville sobre en carbone, qui consomme moins d’énergie, d’eau et de ressources naturelles, une ville qui produit moins de déchets aussi", a expliqué son maire.

Aucune date n’avait été fixée au premier jour du forum, concernant le début de la mise en oeuvre du projet.

Le programme "Villes vertes" est une initiative du gouvernement sénégalais, dont bénéficieront aussi les communes de Diamniadio et Tivaouane (ouest).

Il devrait permettre à l’Etat de "transformer les défis urbains en opportunités économiques" et de favoriser "la création de richesses et d’emplois".
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment