Le chargé de mission particulier du ministre Diène Farba Sarr n’est pas en phase avec le comportement de certains jeunes « apéristes » de Kaolack qui, selon lui, n’aident pas le président Macky Sall dans sa politique de développement.
Ousmane Noël Dieng, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne mâche pas ses mots par rapport à ce qu’il considère comme une fuite de responsabilité de la part de ses camarades de parti basés dans la commune de Kaolack. « Ces jeunes ont un comportement très déplorable. Ils se permettent de courir après les leaders politiques de Kaolack pour demander des miettes. Ces jeunes fréquentent tous les jours les bureaux des responsables politiques tels Mouhamed Ndiaye « Rahma », Mariama Sarr, Me Nafissatou Diop Cissé etc... Les jeunes apéristes de Kaolack doivent cesser d’être des politiciens alimentaires », a martelé M. Dieng.
Considéré à Kaolack comme étant le « Play Boy » de Diène Farba Sarr, Ousmane Noël Dieng, a invité ses camarades à se comporter comme de vrais responsables politiques. « Ils doivent tous contribuer au développement de Kaolack en se lançant dans le social. Les Kaolackois ont besoin de leaders capables de répondre immédiatement à leurs attentes. C’est d’ailleurs mon sacerdoce, je fais tout pour voler au secours des populations démunies qui peinent à joindre les bouts. Et pour moi, cela doit être l’objectif premier de tous les responsables politiques affiliés à l’Apr ».
Le jeune leader politique de léona Niassène, a fait cette déclaration en marge d’une cérémonie de distribution de tentes et de nattes à la grande mosquée de Léona Kanène et dans d’autres mosquées à Kaolack. Un don du ministère du Renouveau Urbain, de l’Habitat et du Cadre de Vie.
A cette occasion, le chargé de mission a annoncé que la mosquée Samba « Djinné » de Dialagne sera entièrement reconstruite par le ministère en charge de la modernisation des foyers religieux.