Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lamine Gassama: “La qualification au mondial sera très difficile si on n’arrive pas à gagner au Cap-Vert“
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  aDakar.com
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires Coupe du monde 2018: Le Sénégal et le Burkina Faso se neutralisent
Dakar, 2 septembre 2017 - Les Lions du Sénégal ont été tenus en échec par les Étalons du Burkina Faso au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Les deux équipes s`affrontaient pour le compte de la 3e journée des éliminatoires au mondial 2018 en Russie.




Lamine Gassama pense que le match contre le Cap-Vert, à Praia, le 7 octobre prochain, est capital dans la quête de la qualification pour le Sénégal. Le Sénégal ne peut pas se louper lors de cette rencontre s'il veut aller participer à la Coupe du monde 2018 en Russie. Même si le Sénégal à un joker à disputer (le match à rejouer avec l'Afrique du Sud), Lamine Gassama pense que pour décrocher la qualification, le Sénégal doit forcément obtenir un bon résultat au Cap-Vert.

"C'est un match capital contre le premier du groupe. À partir de cette 5e journée, je pense qu'on pourra savoir les deux équipes qui seront en pôle pour aller au mondial. Même s'il y a le match face à l'Afrique du Sud, il faudra d'abord se concentrer sur celui face au Cap-Vert. Ce sera très difficile si on n'arrive pas à gagner là-bas. On veut aller au mondial et montrer qu'on est une grande nation. L'objectif est de prendre les trois points au Cap-Vert. On avait le même objectif cintre le Burkina Faso à domicile comme à l'extérieur. Notre devise ne change pas. Que ce soit à domicile ou à l'extérieur, on joue pour gagner", a dit Lamine Gassama dans Stades.

Lamine Gassama Fait partie des 26 joueurs sélectionnés par le coach Aliou Cissé pour disputer le match contre le Cap-Vert. Outre Lamine Gassama, on note sur la liste de l'entraîneur la présence de Mbaye Niang qui honorer sa première sélection avec les Lions de la Teranga.

MC
Commentaires