Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un député de l’Apr appelle à libérer Khalifa Sall, député-maire de Dakar
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le Parti socialiste réfléchit autour sur l`Acte III de la décentralisation
Dakar, le 07 septembre 2015 - Le Parti socialiste veut proposer des solutions aux différents défis que pose l`Acte III de la décentralisation. Les camarades socialistes étaient réunis pour leur 4eme session thématique. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar




Un député de l'Alliance pour la République (Apr) a ouvertement demandé la libération du maire de Dakar Khalifa Sall, se démarquant ainsi de la ligne de son parti. Le président du Conseil départemental de Nioro a dit dans Vox Populi son désir de voir le maire de Dakar, député élu à l'Assemblée nationale, recouvrer la liberté et représenter à l'hémicycle les populations qui l'ont élu.

Malaw Sow fait partie des nouveaux députés élus à la faveur des dernières élections législatives du 30 juillet. Membre fondateur de l'Alliance pour la République, parti du président Macky Sall, Malaw soutient qu'il est temps que Khalifa Sall sorte de prison.

"Khalifa Sall, je ne lui ai jamais serré la main et je ne l'ai jamais vu. Pour moi, le moment est venu de parler. Je ne demande pas sa libération pour qu'on me jette des fleurs. Je n'ai pas besoin de cela. Et je n'ai aucun intérêt là-dedans. J'estime qu'on ne délivre pas un casier judiciaire à un criminel. Khalifa Sall est député par la volonté des populations. Le Conseil constitutionnel a confirmé son statut de député. Et ma conviction est qu'un député ne doit pas être derrière les barreaux", a dit le député Malaw Sow de l'Alliance pour la République", a dit Malaw Sow.

Pour le député de l'Alliance pour la République, Khalifa Sall est en prison parce que des personnes qui étaient proches de lui ont décidé de l'y envoyer. Malaw Sow croit que le maire de Dakar ne "mérite pas ce sort-là". Il pense que même si le maire de Dakar doit être jugé, rien ne s'oppose à ce qu'il obtienne une liberté en attendant son procès.

Convaincu que sa position ne plairait pas aux caciques de son parti, Malaw Sow soutient néanmoins n'avoir pas peu de leur réponse ou réplique. "Les répondeurs automatiques du palais n'ont qu'à bien se tenir. Moi, je n'ai peur de rien. Je ne dis que la vérité. Ces gens n'ont pas de base. Ils sont en train de gâcher le parti", dit-il.

MC
Commentaires