Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pratiques assimilables à la corruption dans le champ politique: le Forum du justiciable indexe le "mutisme" de l’Ofnac
Publié le mercredi 27 septembre 2017  |  Sud Quotidien
Passation
© aDakar.com par DF
Passation de services à l`Ofnac
Dakar, le 7 août 2016 - La présidente sortante de l`Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) et la présidente entrante, ont effectué, vendredi, leur passation de services. Photo: Seynabou Ndiaye Diakhaté, présidente de l`OFNAC




Le Forum du Justiciable piloté par Babacar Bâ s’en va en croisade contre certaines « pratiques malsaines » dites assimilables à la corruption politique et qui gagnent des proportions inquiétantes.

Dans cette optique, le mouvement citoyen n’a pas manqué de déplorer « le silence assourdissant de l’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) » sur ces pratiques en question.

Pour Babacar B$a et cie, « Les révélations faites par Mamadou Ndoye ancien secrétaire général de la ligue démocratique (LD), selon lesquelles qu’ à défaut d’un poste de ministre de la République, le Président de la République lui donnait tous les mois, la somme 4 millions qu’il versait dans les caisses de son parti, est assimilable à un acte de corruption politique».

Pour autant, le Forum du Justiciable dit inviter, dans son communiqué, l’’Ofnac à ouvrir une enquête sur cette pratique qui compromet gravement « la culture de l’intégrité et de l’exemplarité ; la culture du respect et de la protection du bien public ; la culture de la performance et de la promotion du mérite ; comme la culture de la reddition des comptes et de l’imputabilité».
Commentaires