Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Baye Oumar Niass, début de saison satisfaisant: B.O.N, à l’heure de la reconnaissance
Publié le mardi 26 septembre 2017  |  Enquête Plus
Baye
© Autre presse par DR
Baye Oumar Niass, Everton




L’attaquant d’Everton est crédité d’un début de saison satisfaisant avec son club. Ayant offert la victoire aux Toffees, samedi dernier en championnat grâce à son doublé, l’ancien joueur de l’Us Ouakam gagne petit à petit la confiance de son coach, Ronald Koeman.

Au football, les choses peuvent aller vite, dans tous les sens. Paria à son arrivée, Baye Oumar Niasse est devenu le sauveur d’Everton. Entrée en cours de jeu (55e, à la place Wayne Rooney), pendant que son équipe est menée (1-0), l’attaquant sénégalais a décanté la situation. D’abord en remettant les pendules à l’heure (77e) avant de donner l’avantage aux Toffees grâce à son doublé (82e). Un peu plus tôt la semaine dernière (mercredi 5 septembre), il avait participé largement à la victoire (3-0) des siens contre Sunderland en Coupe de la Ligue anglaise. L’ancien joueur de l’Us Ouakam, entré en jeu à la 66e minute, a marqué le 3e but d’Everton. En l’espace de cinq jours, le Sénégalais a su gagner le cœur des fans. C’est de la reconnaissance pour le natif de Ouakam. C’est le moins qu’on puisse dire.

La reconnaissance de Koeman

Baye Oumar (27 ans) a surtout gagné une marque de sympathie de la part de son entraîneur. A son arrivée, la saison dernière, Ronald Koeman avait clairement fait savoir au joueur et à ses dirigeants qu’il ne faisait pas partie de ses plans. Il a même été contraint à jouer avec les U23 du club. En manque de temps de jeu, Niasse a dû rejoindre Hull City sous forme de prêt. Avec ce début de saison remarquable, le buteur des Lions a même convaincu le technicien hollandais. ‘’Personne ne peut l’arrêter en ce moment. Il a bien joué et tout le crédit lui revient’’, a déclaré Koeman à la fin du match, ce samedi. Il a même confié sur le site officiel du club ‘’qu’il peut jouer un grand rôle’’ dans l’équipe cette saison. ‘’D'abord il a défendu et a remonté la balle, il a joué le une-deux, puis il a couru, son mouvement était bon ... et sa finition était super’’, a commenté l’ancien défenseur du FC Barcelone. Selon ce dernier, c’est le genre de joueur qui a les ‘’qualités’’ en cas de difficultés pour apporter de ‘’l'agressivité et du jeu direct’’ et poser des problèmes à l’équipe adverse. A défaut d’être titulaire, l’ancien sociétaire de Lokomotiv Moscou pourrait être amené à jouer le joker de luxe.

Le fruit de la patience

Arrivé chez les Blues à hauteur de 15 millions d’euros en provenance du Lokomotiv Moscou, championnat russe, l’international sénégalais n’a pas su tirer son épingle du jeu. Pas satisfait de son rendement, Koeman l’a tout simplement rangé au placard. Ce manque de compétition lui a même valu son écart de la sélection nationale du Sénégal. Placé à un moment donné sur la liste des transferts, le joueur a finalement intégré l’effectif de Hull City. Avec les Tigers, il a joué 17 matches et marqué 4 buts.

Malgré ces moments difficiles, Baye Oumar Niasse n’a pas désespéré. Convaincu que son heure allait arriver, il a continué à y croire. ‘’J'ai toujours cru que j'aurai des moments comme ça ici’’, a-t-il soutenu après son doublé ce week-end. ‘’J'ai attendu ce moment depuis longtemps. J'ai continué à me battre. Chaque fois qu'il y a eu un moment difficile pour moi, j'ai toujours essayé de faire de mon mieux’’, a-t-il fait savoir.

C’est pour cela que le Ouakamois ne s’est pas fait prier quand l’opportunité s’est présenté à lui. ‘’Je n'ai pas signé pour une autre équipe - j'ai signé pour Everton. Donc, même si je n'avais pas la chance au début, maintenant l'entraîneur me l'a donnée et je dois la saisir des deux mains.’’ Même si Baye Oumar Niasse savoure ce moment de gloire, il garde la tête sur les épaules et promet de ‘’continuer à travailler dur‘’.
Commentaires