L’ordre national des experts comptables et comptables agréés du Sénégal (Onecca) a officiellement lancé jeudi dernier, à Dakar son tout premier numéro de sa revue trimestrielle appelée ‘’L’expert-comptable’’. Cette revue se veut d’apporter des informations financières aux chefs d’entreprises, dirigeants d’entreprises, directeurs financiers institutions pour une bonne prise de décisions.
Résolus à prendre le bateau sur le quai, en allant vers l’analyse et le Benchmarking de l’information financière, les experts comptables sénégalais, connus sous le label l’ordre national des experts comptables et comptables agréés du Sénégal (Onecca) a procédé jeudi dernier à Dakar au lancement officiel de son magazine appelé: «La revue de l’Expert-comptable». Une revue qui s’adresse aux professionnels du chiffre (institutions, dirigeants d’entreprise, directeurs financiers). Elle bénéficie d’ «un lectorat diversifié composé aussi bien de chefs d’entreprises, de responsables financiers, d’experts comptables et d’autres investisseurs», a précisé Marie Ba, présidente de l’Onecca dans son mot introductif.
Par cette toute nouvelle revue, les experts comptables entendent concourir au dynamisme de l’activité économique du pays. Ce, par la qualité des informations économiques, financières, juridico-fiscales et comptables du Sénégal en particulier et de l’Afrique de l’ouest en général. Cette nouvelle approche se veut de s’adapter aux innovations technologiques et de l’économie numérique pour impulser l’économie du Sénégal.
Selon la présidente de cette organisation professionnelle: «Par cette revue, nous voulons mettre en œuvre toute l’importance de l’expert-comptable dans la cité. A travers cette revue de l’expert-comptable, il s’agira pour la profession de l’expert-comptable de marquer sa présence dans la cité, de rappeler toute son importance dans l’économie et dans la gouvernance de nos pays. A compter de ce jour l’expert-comptable va accompagner tous les chefs d’entreprise et les dirigeants des entreprises dans toutes les occasions liées à la vie de l’entreprise de la phase de création, jusqu’à son développement. Nous garantissons la transparence financière», a-t-elle expliqué.