Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6274 du 27/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lutte-contre l’insécurité à la SOGAS et environs: 270 agents de l’Agence de sécurité et de proximité mobilisés
Publié le jeudi 27 mars 2014   |  Sud Quotidien


L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce sont au total 270 employés de l’Agence de sécurité de proximité (Asp) qui ont été mis, depuis hier, à la disposition de gare routière «Les Baux Maraîchers» de Pikine, du Marché central au poisson(Mcp) et de la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (Sogas). Ce, pour lutter plus efficacement contre l’insécurité qui sévit dans la zone, accentuée en grande partie, par défaut d’éclairage public et des rabatteurs qui squattent les alentours de la Sogas.

La cérémonie de signature de convention de partenariat s’est tenue hier, devant les locaux de la gare routière «Les Baux Maraîchers», en présence des responsables de ces différentes structures et des autorités municipales de Pikine. Pour le maire de Pikine, Pape Sagna Mbaye, «ce projet de l’Asp règle deux problèmes: l’insécurité et le chômage des jeunes». Il a par ailleurs promis la mise à disposition d’une ambulance pour la gare routière.

Le Président directeur général de la Sogas, Talla Cissé salue une telle initiative qui, selon lui, va mettre un terme aux agissements de délinquants qui, à la longue, dictent la loi dans la zone. Selon Monsieur Cissé, «il est temps que la peur change de camp». Le Directeur du Mcp, Babacar Diop, de son côté, après avoir salué le déploiement de ces employés de l’Asp, a exhorté les adeptes des différents centres d’affaires concernés par le projet à collaborer avec eux pour lutter davantage contre l’insécurité.

Le Directeur de l’Asp, Maître Pape Khaly Niang, qui s’est réjoui du degré d’engagement de ces jeunes, les a exhortés aussi à remplir dignement leurs missions qui est un acte civique pour la nation.

A rappeler que ce sont 270 agents de l’Asp dont 100 pour la gare routière, 70 pour le Marché central au poisson et le reste c’est-à-dire 100 pour la Sogas qui ont déployé pour renforcer la Police et la Gendarmerie dans leur croisade contre l’insécurité.

Un déploiement d’agents de sécurité bien apprécié par les populations riveraines qui sont souvent sujettes à des cas d’agressions même matinale.

 Commentaires