Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal/Forum Investir en Afrique : Le gouvernement a signé plusieurs accords de partenariat avec la Chine
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  Régionale Info
Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture de la troisième édition du Forum "Investir en Afrique"
Dakar, le 5 septembre 2017 - Le chef de l`Etat Sénégalais, Macky Sall a présidé la cérémonie d`ouverture de la troisième édition du Forum "Investir en Afrique" au CICAD, Diamniadio. La rencontre se tient jusqu`au 27 septembre au Centre international de conférences Abdou Diouf.




En marge du troisième forum organisé par le gouvernement sénégalais sur le thème « Investir en Afrique », un accord portant sur la signature de trois accords de partenariat avec les entreprises chinoises a été signé ce lundi dans la ville de Diamniadio (environ 30 km à l’est de Dakar).

Cet accord de coopération a été paraphé entre le ministre sénégalais de l’Économie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, et le vice-président directeur général de la Banque chinoise de développement, Yongsheng Wang. Un autre accord a été signé par le ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural, Papa Abdoulaye Seck, et l’ambassadeur de la Chine au Sénégal, Zhang Xu. Cette signature a porté sur « un accord de renforcement stratégique » consacré aux questions agricoles.

D’ailleurs, un mémorandum consacré au « co-développement en énergies renouvelables » entre la Chine et le Sénégal a été également signé entre le directeur général de la Société nationale C du Sénégal, Mouhamadou Makhtar Cissé, et le directeur général de « China General Nuclear Energy ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires