Le Club Africain a réussi à refaire son retard en renversant le MC Alger alors que le TP Mazembe s’est promené devant Hilal Obeid, lors de la manche retour des quarts de finale de la Coupe de la Confédération disputée le week-end.
Défaits 1-0 à l’aller en Algérie, les Tunisiens du Club Africain ont renversé la tendance en dominant le MC Alger (2-0), lors de la manche retour à domicile, validant ainsi leur billet pour les demi-finales.
Déjà vainqueur de la manche aller 2-1 au Soudan, TP Mazembe, n’a fait qu’une bouchée de Hilal Obeid (5-0). Le tenant du titre, qui accède au carré d’as, peut prétendre son trophée.
Après le 0-0 de l’aller, Supersport est allé accrocher Zesco en Zambie (2-2) au retour. Une performance qui qualifie les Sud-Africains en demi-finales au nombre de buts marqués à l’extérieur.
Battu 1-0 à l’aller à Sfax, le FUS a réussi à refaire son retard sur son terrain lors de la manche retour. A égalité, il a fallu recourir à l’épreuve des tirs au but pour départager les deux protagonistes. Le club marocain s’est montré plus adroit dans cet exercice, s’imposant par 5-4 tab.
En demi-finales, le TP Mazembe fera face au FUS Rabat alors que le CS Sfaxien en découdra avec Supersport.
-Voici les résultats des quarts de finale retour
-CS Sfaxien (Tunisie) – (*) FUS Rabat (Maroc) 1-0 puis 4-5 (0-1)
-Zesco (Zambie) – (*) Supersport (Afrique du Sud) 2-2 (0-0)
-(*) Club Africain (Tunisie) - MC Alger (Algérie) 2-0 (0-1)
-(*) TP Mazembe (RD Congo) - Hilal Obeid (Soudan) 5-0 (2-1)
BD/cat/APA