Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La suggestion de Serigne Mbaye Thiam aux parents d’élèves de Yavuz Selim
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  Seneweb
Cérémonie
© Autre presse par DF
Cérémonie de lancement d`APTE-Sénégal
Dakar, le 23 mars 2017 - Le programme dénommé Amélioration des Performances de Travail et d’Entreprenariat au Sénégal (APTE-Sénégal) à été lancé, ce matin, à Dakar. Ce projet initié par Éducation Development Center (EDC) et la Fondation MasterCard cherche à aider plusieurs dizaines de milliers de jeunes. Photo: Serigne Mbaye Thiam, ministre de l`éducation nationale




En conclave à Saly avec les acteurs de l'enseignement, ce samedi, le ministre de l'Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, a abordé l’affaire Yavuz Selim.
Il dit : "Le ministère de l'Intérieur avait sorti un arrêté l'année dernière au mois de décembre pour interdire tout activité à l'association Beskent Egitim sur le territoire national. En son temps, il était impossible de suspendre sur le coup les activités. C'est pourquoi le gouvernement les a laissé terminer l'année scolaire. Les parents d'élèves étaient au courant de cet arrêté."
Par conséquent, le ministre "invite les parents d'élèves à assurer la continuité de l'éducation de leurs enfants dans les écoles de leur choix". Et dans cette perspective, il a adressé des correspondances "à toutes les écoles privées, catholiques, franco-arabes, laïques pour leur demander de faciliter les inscriptions des élèves qui proviendraient de ces écoles (du groupe Yavuz Selim)".
Commentaires