Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’afd engagée dans un programme d’assistance technique de trois ans
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal et l`AFD signent une convention de financement
Dakar, le 1er juin 2016 - Le gouvernement du Sénégal a paraphé avec l`Agence française de développement (AFD) une convention de financement destinée au projet de la ligne d’interconnexion électrique de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG).




Dakar – L’Agence française de développement (AFD) s’est engagée dans un programme d’assistance technique de trois ans pour accompagner le ministère de la Justice dans trois volets relatifs à la formation sur les droits de l’homme, la construction d’infrastructures et la mise en place d’un portail sur les textes juridiques.

Le tour de ce programme d’un coût de 15 millions d’Euros a été fait par l’Ambassadeur de France au Sénégal Christophe Bigot lors d’une audience avec le nouveau ministre de la Justice Garde des Sceaux, Ismaela Madior Fall, renseigne un communiqué transmis dimanche à l’APS.

Selon le texte, Jean Christophe Bigot est revenu sur la coopération durant l’année avec un premier volet relatif à l’appui à l’initiative de la formation sur les droits de l’homme. Ensuite, poursuit le communiqué, il a évoqué "la partie liée au volet portant sur la construction des infrastructures’’.

Ainsi, il est prévu la construction du Tribunal de commerce de Dakar et de l’Ecole nationale de magistrature (ENA). Il est également prévu dans le cadre de ce programme, "la création d’un portail internet pour mettre en ligne tous les textes juridiques sénégalais".

La moitié du financement sera sous forme de "prêt attractif à des taux concessionnels et l’autre moitié sera un don", renseigne-t-on.

En outre, l’Ambassadeur a également salué le rôle du Sénégal dans les instances internationales, notamment "le travail fait par le Sénégal pour désamorcer la vague de menaces de retrait de la CPI".

Pour le ministre de la Justice Garde des Sceaux, "la doctrine du Sénégal est claire et s’inscrit toujours dans l’esprit de la CPI, d’autant plus que le Sénégal a été le premier à avoir signé le statut de Rome".
ADL/ASB
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment