Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : Dakar abrite lundi le troisième Forum "Investir en Afrique" pour développement des investissements chinois
Publié le dimanche 24 septembre 2017  |  Xinhua
La
© Autre presse par DR
La ville de Dakar.




DAKAR -- La capitale sénégalaise Dakar accueille du lundi 25 au mercredi 27 septembre prochains la troisième édition du forum "Investir en Afrique (IAF), une plate-forme mondiale mise en place pour faciliter la coopération multilatérale et favoriser le développement des investissements chinois sur le continent africain, a-t-on appris vendredi de source officielle.

"Accélérer le développement de l'Afrique par l'innovation" est le thème de cette rencontre organisée par le gouvernement du Sénégal, en collaboration avec la Banque mondiale et la Banque chinoise de développement, selon un communiqué du ministère sénégalais de l'Economie.

Selon la même source, plus de 400 participants dont de nombreuses entreprises chinoises et africaines, désireuses de nouer de nouveaux partenariats pour augmenter leurs investissements, prendront part à cette rencontre de haut niveau. La cérémonie d'ouverture aura lieu en présence du président sénégalais, Macky Sall.

Le forum vise à identifier des opportunités inédites de développement pour les pays africains et à encourager un nouveau type d'investissements privés dans l'innovation et les nouvelles technologies.

Les travaux porteront sur l'énergie, l'agriculture et l'agrobusiness, les technologies de l'information et de la communication, l'éducation, les finances, la gouvernance et viabilité financière.

Un rapport intitulé "Accélérer le développement de l'Afrique par l'innovation", préparé conjointement par la Banque mondiale et la Banque chinoise de développement, sera lancé officiellement le 25 septembre. Le même jour, la Société financière internationale signera un accord avec la Banque chinoise de développement.

Le Forum IAF a été créé en 2015 sur initiative de la Banque chinoise de développement. Les deux premières éditions du Forum ont eu lieu à Addis-Abeba (en Éthiopie) et à Guangzhou (en Chine).
Commentaires