Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Macky Sall et le Sénégal rendent hommage au khalife général des Tidianes
Publié le samedi 23 septembre 2017  |  RFI
Le
© aDakar.com par SB
Le président de la République présente ses condoléances
Tivaouane, le 23 septembre 2017 - Le président de la République, accompagné d`une forte délégation, s`est rendu à la ville sainte de Tivaouane pour présenter ses condoléances suite à la disparition du Kahalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.




Le Sénégal est en deuil après le décès vendredi matin 22 septembre du khalife général des Tidianes. Des milliers de Sénégalais sont venus de tout le pays pour lui rendre un dernier hommage à Tivaouane, la cité religieuse des Tidianes au Sénégal, où des prières ont eu lieu jusque tard dans la nuit. Le président Macky Sall a lui aussi fait le déplacement pour saluer la mémoire d'un homme ayant selon lui incarné « le dialogue et le respect mutuel ».

Soixante années passées à porter la voix de la confrérie Tidiane lorsqu'il en était le porte-parole, un franc-parler et un sens du dialogue lors de crises sociales et politiques, tout cela aura fait du khalife Al Amine un leader religieux particulièrement apprécié des Sénégalais.

En attendant le dernier hommage qui lui sera rendu dimanche, les témoignages se succèdent parmi les leaders politiques et religieux. Première réaction officielle, celle du président Macky Sall à la sortie de l’avion qui le ramenait de New York vendredi. Avant de se rendre dans la cité tidiane de Tivavoune, il a déclaré que le pays venait de perdre « l'un de ses remparts les plus solides ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires