Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Yaya Abdoul Kane ’’conscient du travail colossal au ministère de la Gouvernance locale’’
Publié le vendredi 22 septembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Africa
© aDakar.com par DF & MC
Africa Banking Forum: Les participants visitent les stands
Dakar, le 31 mai 2016 - À la suite de l`ouverture officielle de la 8ème édition de l`Africa Banking Forum 2016, les différents stands installés à la Salle d`exposition ont été visités par les participants. Photo: Yaya Abdoul Kane, ministre des télécommunications et des postes




Yaya Abdoul Kane, nouveau ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, a déclaré jeudi avoir conscience du "travail colossal" qui l’attend à la tête de ce département.

M. Kane, s’exprimant lors d’une cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, Abdoulaye Diouf Sarr, il a dit vouloir travailler "dans le sens de la continuité", dans le cadre de ses nouvelles missions.

L’ancien ministre des Postes et des Télécommunications a remercié et félicité son prédécesseur pour le travail qu’il a accompli au ministère de la Gouvernance locale, en présence notamment de ses nouveaux collaborateurs.

Yaya Abdoul Kane a assuré de sa volonté de "travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs territoriaux, maires, travailleurs et syndicats dans le sens du développement des collectivités du Sénégal".

Abdoulaye Diouf Sarr, désormais ministre de la santé et de l’Action sociale dans le nouveau gouvernement formé le 7 septembre dernier, a de son côté félicité son successeur et lui a souhaité la bienvenue au ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire.

Il a rappelé quelques-unes de ses actions depuis 2015 à la tête du département qu’il vient de quitter, citant "la réalisation d’infrastructures de gestion des déchets faisant de Dakar une capitale propre mais aussi la construction de plus de 1000 km de pistes rurales".

"Ma conviction profonde est que le cœur du pays bat au rythme des collectivités territoriales. Je vous cède donc les rênes d’un important ministère, en ne doutant point que vous saurez le tenir solidement et réussir votre mission", a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr à l’endroit de son successeur.

ABN/BK
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment