C’est un nombre de 90 assistants en qualité d’informaticiens et d’opérateurs de saisie qu’a reçu, hier mardi, la Direction de l’automatisation des fichiers (DAF) du ministère de l’Intérieur, selon un communiqué en provenance des services de la place Washington.
Ce sont le directeur de la DAF Ibrahima Diallo et le Directeur général de l’Agence pour l’Assistance à la sécurité de proximité (ASP), Papa Khaly Niang, qui ont paraphé cette convention saluée par l’ensemble des cadres de la police présents à la cérémonie, précise la même source. ‘’Ces 90 assistants que nous mettons entre vos mains sont également vos produits. Vous avez contribué, avec vos services respectifs, à les former et à les façonner.
ls vous reviennent pour être prêts à l’emploi’’, a souligné Me Niang. Selon le directeur de l’Automatisation du fichier, cette formation paramilitaire et civique va permettre aux jeunes issus de sa structure d’être plus efficaces. Il considère par ailleurs que le renforcement de ce dispositif va aider à accélérer la cadence dans la délivrance des cartes nationales d’identité.