Les avocats de Khalifa Sall ont été pris de court par le verdict rendu par la Cour suprême. A la fin de l’audience ouverte, ce jeudi 21 septembre, Me Ciré Clédor Ly a vivement dénoncé la décision rendue. Qu’il juge "hypocrite".
"C’est un verdict hypocrite. Je ne dis pas que ceux qui ont donné le verdict sont des hypocrites, non. Mais, le verdict est hypocrite. C’est une décision floue qui ne reflète pas le droit. Ils ont fermé les yeux sur cette affaire. Ils ne connaissent pas le droit mais ils ont l’usage de force", tempête-t-il à sa sortie d’audience.
Selon l’avocat du maire de Dakar, le Sénégal vit une insécurité juridique. "C’est l’insécurité juridique dans ce pays. Personne n’est en sécurité. Nous avons des décisions que personne ne comprend. Nous avons des règles de droit que l’on viole. Et tout le monde ferme les yeux. C’est très grave. Cela veut dire que nous sommes dans le recul d’un Etat démocratique. Quand on est dans le recul d’un Etat démocratique, on finit toujours par la tyrannie. Et c’est grave", lâche-t-il.
Khalifa Sall, emprisonné depuis pour détournement, a été une nouvelle fois débouté par la Cour suprême, devant statuer sur l’annulation de la procédure intentée contre lui.