Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : 72% des entrepreneurs de BTP confrontés aux difficultés de recouvrement de leurs créances
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  Agence de Presse Africaine
Tournée
© aDakar.com par SB
Tournée de présentation et d`explication des chantiers du TER par l`APIX
Dakar, le 23 juin 2017 - L`Agence chargée de la promotion de l`investissement et des grands travaux (Apix) a entrepris une tournée de présentation et d`explication des chantiers du Train Express Régional (TER).




Quelque 72% des entrepreneurs du sous-secteur des bâtiments et travaux publics (BTP) du Sénégal ont été confrontés à des difficultés de recouvrement de leurs créances au deuxième trimestre 2017, selon une récente enquête menée par la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

En revanche, 41% et 26% des interviewés ont déploré, durant la même période, respectivement la concurrence jugée déloyale et l’accès difficile.

L’enquête de la DPEE révèle en outre que le niveau général de l’activité baisserait, en rythme trimestriel, en liaison avec la contraction des carnets de commandes publiques (moins 18 points à 102 points) comme privées (moins 17 points à 100 points).

« Ainsi, souligne la DPEE, le climat des affaires se dégraderait entre les deux premiers trimestres de 2017, même s’il reste au-dessus de sa moyenne de longue durée (100 points).

L’indicateur de climat des affaires dans le sous-secteur des BTP est passé de 116 points au premier trimestre 2017 à 102 points au second trimestre 2017.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment