Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Reprogrammation d’Afique du Sud - Sénégal: Pour Abdoulaye Sow, "la décision de la Fifa est définitive et sans appel"
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  aDakar.com
Augustin
© aDakar.com par DG
Augustin Senghor réélu à la tête de la Fédération sénégalaise de football ( FSF )
Dakar, le 13 août 2017 - La Fédération sénégalaise de football (FSF) a tenu son assemblée générale élective au terme de laquelle Me Augustin Senghor a été reconduit pour un troisième mandat de 4 ans.Photo : ABLAYE SOW PDG FOOT AMATEUR




La plainte, déposée par la Fédération du Burkina Faso visant à faire annuler la décision de la Commission d'organisation de la Fédération internationale de football association de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal, n'a aucune chance de prospérer.

Pour le vice-président de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Sow, les décisions qui sont rendues par les commissions de la FIFA, notamment, la Commission d'organisation, sont définitives.

Réagissant à la décision de la fédération du Burkina Faso de saisir le TAS, Abdoulaye Sow rappelle qu'en la matière, la décision prise par la Fifa est définitive. "Les décisions de la commission d’organisation de la Fifa et/ou de sa/ ou sous-commission(s) sont définitives et sans appel", soutient Abdoulaye Sow.

La Fédération burkinabé de football a remis en cause la compétence de la Commission d'organisation de la Fifa de prendre la décision de reprogrammation du match. Pour les Burkinabé, c'est un excès de pouvoir. Abdoulaye sow se démarque de ces propos. "La commission d’organisation est habilitée à recevoir toutes les réclamations et c’est à elle que nous avions envoyé notre réclamation", justifie Abdoulaye Sow.

La FIFA a décidé de reprogrammer le match Afrique du Sud/ Sénégal en novembre prochain, après la suspension définitive de l'arbitre Joseph Lamptey pour corruption et pour avoir manipulé le résultat du match qui a été sanctionné par la victoire des Sud-africains 2-1 sur les Sénégalais.

MC
Commentaires