Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CM 2018 : la Fifa a mené "une enquête approfondie" sur Lamptey (officiel de la CAF)
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise




ape Coast (Ghana), 20 sept (APS) - L’assemblée générale élective de la Fédération de football du Cap-Vert (FCF), initialement prévue le 30 septembre prochain, ne se déroulera finalement qu’en octobre, en raison notamment de la tenue du match devant opposer les Requins bleus aux Lions du Sénégal, le 7 octobre, apprend-on de médias capverdiens.

Selon Mario Avelino "Donnay", le président du Comité de gestion du football capverdien ayant remplacé la Fédération nationale dissoute, la priorité doit être accordée au "match important" contre le Sénégal.

Mario Avelino "Donnay" "a déclaré que, en ce moment, le comité de gestion donnera une priorité à la sélection, pour le prochain match du 7 octobre avec le Sénégal", comptant pour la cinquième journée du groupe D des qualifications au Mondial 2018, rapporte l’agence officielle d’information.

Au lendemain de ce match "très important" pour le Cap-Vert, le 8 octobre, une assemblée générale sera organisée, au cours de laquelle une commission ad hoc sera créée pour arrêter la date des élections et les préparer, selon Mário Avelino.

Le patron du football capverdien évoque à ce sujet "une période d’attente" plutôt qu’un report, non sans relever le coût d’une telle rencontre qui verra affluer à Praia, la capitale, la quasi-totalité des présidents des ligues régionales.

La Fédération capverdienne de Football est gérée par un comité de direction, présidé par Mário Avelino "Donnay", après le départ de son ancien président Victor Osório, rappelle l’agence d’information du Cap Vert.

Les Requins Bleus du Cap Vert occupe la 2e place du groupe D avec 6 points, le même nombre de points que les leaders, les Etalons du Burkina Faso qui sont en tête du classement à la différence de buts (+2 contre -2).

Le Sénégal, prochain adversaire du Cap-Vert, compte 5 points (+2).

SD/BK
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment