Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Cour d’assises de Thiès condamne Ibrahima Diallo aux travaux forcés
Publié le jeudi 27 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Prison
© Autre presse
Prison


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ibrahima Diallo, âgé de 19 ans, inculpé des délits d’assassinat, de viol et de vol, a été condamné mercredi par la Cour d’assises de Thiès aux travaux forcés à perpétuité.

Les faits dont il est accusé datent du 23 août 2010. Informés de la découverte du corps sans vie d’une jeune femme, à Saly Carrefour, dans le département de Mbour, les gendarmes découvrent Murielle Rabiana gisant dans une marre de sang, chez elle.

L’examen de son corps faisait apparaître sept blessures occasionnées par une arme blanche.

Le gardien de l’immeuble où s’est déroulé le meurtre, Omar Dia, a déclaré avoir entendu des cris du côté de l’appartement occupé par Murielle Rabiana, aux environs de 22 heures, le jour des faits.

Le vigile dit avoir interpellé Ibrahima Diallo, qui lui répondra que Murielle Rabiana criait seulement pour avoir fait un cauchemar. Selon le vigile, M. Diallo fréquentait l’appartement de la victime, jusqu'à des heures tardives de la nuit.

Interpellée, l’employée de maison déclare aux enquêteurs que Ibrahima Diallo lui-même a informé le tenu à dire au fils de la victime qu’il avait tué sa mère au terme d’une bagarre.

L’accusé a été interpellé par la brigade territoriale de Califourou, à la frontalière entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, en août 2010.

Selon l’enquête, il reconnaissait les faits qui lui sont reprochés, dès son arrestation. Il a même déclaré avoir ourdi un plan de vol au domicile de la victime, avec la complicité d’un nommé Mor Ndiaye. L’enquête révèle qu’ils ont violé Murielle Rabiana, à tour de rôle.

L’avocat général a requis 20 ans de travaux forcés. Mais en délibérant, la Cour d’assises de Thiès a condamné Ibrahima Diallo aux travaux forcés à perpétuité.

 Commentaires