Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sénégal: le collectif Lamine Diack lance une pétition de soutien
Publié le mercredi 20 septembre 2017  |  RFI
Lancement
© aDakar.com par SB
Lancement d`une pétition pour le retour de Lamine Diack au Sénégal
Un Collectif pour Lamine Diack a lancé une pétition pour le retour de l`ancien président de la Fédération internationale de l`Athlétisme (IAAF) au Sénégal. Lamine Diack est mis en examen en novembre 2015 par la justice française pour corruption et blanchiment aggravé.




Au Sénégal, le collectif Lamine Diack a été lancé mardi 19 septembre. L’ancien président de la fédération internationale d’athlétisme, soupçonné de faits de corruption, est mis en examen en France. Depuis deux ans, privé de son passeport, il n’a pas le droit de quitter l’hexagone. Son fils, Papa Massata Diack, également cité dans ce dossier, est lui au Sénégal et refuse de répondre aux convocations de la justice française. Le collectif appelle les Sénégalais à signer une pétition pour permettre à Lamine Diack de pouvoir se déplacer librement.

Une prière pour ouvrir ce point presse, comme si Dieu était désormais le seul moyen pour venir au secours de Lamine Diack. Sportifs, politiques, amis ont fait le déplacement ce mardi.

« Nous voulons que la justice française, dans un souci d’humanité, puisse permettre à Lamine Diack de regagner son pays », explique le porte-parole du jour, Majib Sene.
... suite de l'article sur RFI



Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Lancement
© aDakar.com par SB

Lancement
© aDakar.com par SB


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment