D’après Babacar Séne, le porte parole des Trente neuf employés licenciés de la mairie de Kaolack ont commencé une gréve de faim pour exiger leur intégration. Le tribunal et la cour d’appel avaient ordonné au maire leur intégration avec des contrats à durée indéterminée.A l’entame de ses propos Babacar Sene explique sur la Rfm: « Nous avons travaillé à la mairie depuis 2009 bien avant l’arrivée du maire Mme Mariama Sarr » , à son arrivée, le maire a recruté 71 personnes excepté ces travailleurs. Et ces derniers ont dû saisir l’Inspection du travail pour réclamer leur intégration.
Sur ce, le porte parole des travailleurs à la mairie informe que , « le tribunal a demandé au maire de nous intégrer avec des contrats à durée indéterminée assorti d’une amende de 17 millions. Malgré son appel auprès de la Cour d’Appel, le maire n’a pas obtenu gain de cause et a été contrainte d’embaucher ces travailleurs».
Dans ce même dynamique, ces travailleurs ont fait appelle au président de la République pour tirer cette affaire au claire . Ainsi il demande au maire d’exécuter la décision le plus rapidement possible si non ils vont passé a la vitesse supérieur.