Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Maurice Ndour: “J’ai beaucoup appris et j’ai hâte de revenir pour défendre les couleurs du pays“
Publié le lundi 18 septembre 2017  |  aDakar.com
Maurice
© aDakar.com par DR
Maurice Ndour, basketteur international sénégalais




Le Sénégal a fini l’Afrobasket 2017 à la troisième place du Podium. Les Lions avaient pour objectif de remporter leur sixième titre, à Tunis, mais, les hommes de Porfirio Fisac ont été stoppés par de vaillants Nigérians en demi-finale.

De retour à Dakar, hier, la fin de l’Afrobasket marque une page qui se tourne pour de nombreux cadres de l’équipe. Déjà, le capitaine Malèye Ndoye et Antoine Mendy ont annoncé leur retraite internationale. Mais pour d’autres joueurs, l’aventure va se continuer avec les Lions. Il en est ainsi pour Gorgui Sy Dieng, Youssou Ndoye ou encore Maurice Ndour.

D’ailleurs, l’ailier fort de l’équipe a attend avec hâte les prochains regroupements de l’équipe nationale du Sénégal, notamment pour disputer les éliminatoires à la Coupe du monde. À peine arrivés sur le sol sénégalais, les Lions dressent un bilan de leur compétition et se projettent sur le futur.

"Avoir la meilleure équipe ne veut forcément pas dire qu’on va gagner. Les matches de Dakar étaient faciles. À Tunis, nous avons rencontré des équipes qui nous faisaient jouer. Contre le Nigeria, il nous a manqué l’esprit d’équipe. À un moment donné, certains joueurs se sentaient responsables et on voulu prendre le jeu en main, porter l’équipe sur leurs épaules. La prochaine fois, il faut se concentrer et jouer collectif. C’était mon premier Afrobasket, j’ai beaucoup appris et j’ai hâte de revenir pour défendre les couleurs du pays", a dit Maurice Ndour, de retour à Dakar.

Le coach des Lions, l’espagnol Porfirio Fisac a indiqué vouloir rester à la tête de la sélection. "C’est la fédération qui décide. Si elle a envie que je continue, ça peut se faire. Mais il ne faut pas se presser", a-t-il souligné.

MC
Commentaires