Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Festival de Khourigba: Trois récompenses pour le Sénégalais Alain Gomis
Publié le lundi 18 septembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
FESPACO
© aDakar.com par Evrard Ouédraogo
FESPACO 2017 : "Félicité" de Alain Gomis remporte l`Etalon d`or de Yennenga
Samedi 4 mars 2017. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Le long métrage `Félicité" du Franco-Sénégalais a remporté l`Etalon d`or de Yennenga qui lui a été remis par le président du Faso, Roch Kaboré, et son homologue ivoirien, Alassane Traoré, qui ont assisté à la cérémonie de clôture de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO)




Le film ‘’Félicité’’ du réalisateur sénégalais Alain Gomis a remporté le prix spécial du jury de la 20-ème édition du Festival du cinéma africain de Khouribga, qui s’est achevée samedi soir, a constaté l’Agence de Presse sénégalaise (APS).

Le film, quatrième long métrage de Gomis, a aussi remporté le prix de la Fédération nationale des Ciné-clubs du Maroc (FNCCM), décerné par le jury Don Quichotte, et le prix de la meilleure interprétation féminine pour Véronique Beya Mputu. C’est au producteur sénégalais du film, Oumar Sall, que les trophées ont été remis.

Félicité (Véro Tshanda Beya), femme libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand Samo (Gaétan Claudia), son fils de 14 ans, est victime d’un accident de moto. Ce fait est, pour elle, le point de départ d’une course contre la montre dans les rues de Kinshasa, pour le sauver.

Ce ‘’voyage’’ dans ‘’Kin la belle’’ offre une lecture exceptionnelle d’une réalité vivante, faite de désillusions certes, mais d’énergie, de passion et de rêves. Les chemins de Félicité croisent ceux de Tabu (Papi Mpaka), autre symbole de cette résolution à croquer la vie, à en profiter pleinement.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment