Le journaliste et enseignant Cheikh Tidiane Kouta a invité, mercredi à Dakar, les médias à traiter les questions religieuses dans la presse avec responsabilité pour le maintien de la cohésion sociale dans le pays.
‘’Le journaliste doit véhiculer des articles qui ne dérangent pas la cohésion sociale de la nation’’, a-t-il dit lors d’un atelier national de renforcement des capacités des journalistes de presse écrite, des radios communautaires et des sites d’informations.
Agent à la division enseignement arabe au ministère de l’Education nationale, M. Kouta intervenait lors de cet atelier de deux jours, organisé par la Commission nationale sénégalaise pour l’UNESCO et l’ISESCO.
Dans son intervention qui portait sur ‘’la promotion des valeurs de l’islam et la diffusion de la culture et de la civilisation musulmane dans les médias’’, il a estimé que ces médias sont le miroir socioculturel d’une nation.
‘’Il faut mettre les journalistes au cœur des valeurs que promeut l’islam afin de leurs permettre de lever les accusations portées sur l’islam et le monde musulman’’, a-t-il ajouté.