Le choc Al Ahhy - Espérance Tunis sera l’affiche choc des quarts de finale de la Ligue des champions dont la manche aller se joue samedi et dimanche, après deux mois de pause de la compétition.
Forts de leur avantage dans les confrontations directes (5 victoires contre 3 pour les Tunisiens), dont la finale victorieuse de l’édition 2012, les Egyptiens abordent cette manche aller avec confiance. Sur leurs terres à Alexandrie, ils comptent faire la différence avant de se déplacer à Tunis.
Sortis en tête et invaincus de son très relevé groupe, l’Espérance Tunis passe pour le grand favori de l’épreuve de cette année.
La bataille tactique entre Hossam El Badry (Al Ahly) et Faouzi Benzarti (Espérance Tunis), deux des techniciens les plus réputés, s’annonce épique.
Les tenants du trophée, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, accueillent les Marocains du WAC avec l’ambition de prendre une option avant la manche retour.
L’USM Alger, elle, se rend au Mozambique pour défier Ferroviario de Beïra, repêché après la disqualification des clubs soudanais suite à la suspension de leur fédération par la FIFA. Les Algériens partent favoris même si leur début de saison moyen invite à la prudence avant ce déplacement qui ressemble à un saut vers l’inconnu.
Enfin, les Libyens d’Ahly Tripoli, qui ont élu domicile en Tunisie depuis que leur pays est tombé dans la tourmente de la violence, ont déposé leurs pénates à Borg El Arab stadium, dans la banlieue d’Alexandrie (Egypte), pour recevoir les Tunisiens de l’Etoile du Sahel, donnée favoris.
Voici le programme des quarts de finale aller :
Samedi
Al Ahly (Egypte) - Esperance (Tunisie)
Ferroviario da Beira (Mozambique) - USM Alger (Algérie)
Dimanche
Ahly Tripoli (Libye) - Etoile du Sahel (Tunisie)
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) - Wydad Casablanca (Maroc)
BD/of/APA