Des financements d’un montant global de 116 millions 355 mille 776 francs CFA ont été remis mercredi à 1.128 femmes de la communauté rurale de Touba Fall, dans le département de Mbacké (Centre).
Ces financements fournis par la Banque islamique de développement (BID) serviront à financer des micro-projets dans les domaines de la transformation des produits céréaliers, de l’arachide, des fruits et légumes, du maraîchage, de la couture, de la coiffure, de la teinture, etc.
Ils permettront aux bénéficiaires de valoriser "leur savoir-faire, à travers les micro-entreprises", a indiqué, lors de la cérémonie de remise des financements, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Anta Sarr Diack.
"Cela nous encourage et nous assure que nous sommes sur la bonne voie", a dit Abdel Wahab Cherif, représentant de la BID à la cérémonie, en parlant du savoir-faire des bénéficiaires des financements.
Le financement des micro-projets entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’alphabétisation et d’apprentissage de métiers pour la lutte contre la pauvreté (PALAM).