Cape Coast (Ghana) – Les équipes du Sénégal et de la Cote d’Ivoire, présentées comme les favoris de la poule B au tournoi de l’UFOA, ont été battues ce vendredi lors de leur première sortie, respectivement, par le Niger et le Bénin.
Contre le Niger, l’équipe locale du Sénégal ne peut que s’en prendre a elle-même, en encaissant deux buts alors qu’elle n’était pas en danger.
Et pire encore, après avoir réussi a égaliser (1-1) par Asssane Mbodj, elle a eu deux occasions de prendre les devants mais c’est l’équipe nigérienne, sur une autre hésitation coupable de la défense des Lions locaux, qui a marqué le but de la victoire 2-1 0 la 90-ème minute.
Une victoire qui permet a l’équipe nigérienne de s’installer a la tête de la poule B grâce a une meilleure attaque, puisque dans le 2-ème match du groupe, les Ecuereuils du Benin ont déjoué les pronostics pour battre les Éléphants de la Côte d’Ivoire, 1-0.
Les deux premiers du groupe à l’issue des trois matchs de poule seront qualifiés en demi-finales.
Dimanche, il y aura Sénégal-Bénin à 15h puis Niger-Côte d’Ivoire à 18h.
En attendant, ce samedi, on aura les matchs du groupe A avec Nigeria-Guinée et Mali-Ghana.
C’est le pays hôte, grâce à sa victoire 2-0, aux dépens de la Guinée qui domine la poule suivi du Nigeria et du Mali qui avaient fait match nul 0-0 lors de leur première sortie, jeudi.
SD/OID/ASG