Les Lions du Sénégal se sont qualifiés pour les demi-finales de l'Afrobasket masculin. Le Sénégal a dominé, hier, l'Angola, dans un match qui était, sûrement, le choc des quarts de finale. Dans une rencontre très disputée, les Lions ont réussi à montrer leur supériorité devant les Palancas negras.
Durant les trois premiers quart-temps de la rencontre, les deux équipes se sont tenues dans un mouchoir de poche. C'est au dernier quart-temps que les Lions du Sénégal ont réussi à élever leur niveau de jeu pour finalement s'imposer devant les Angolais par 66 à 57.
Le Nigeria en demi-finale
Le Sénégal va affronter le Nigeria en demi-finale. Les D-Tigers ont réussi à sortir les Camerounais en quart par 106-91.
Le match Nigeria / Sénégal est prévu à 19 heures 30 minutes. La demi-finale Nigeria / Sénégal sonne comme une revanche pour les Lions qui ont été éliminés lors du dernier Afrobasket, en 2015, par les Nigérians en demi-finale sur le score de 88-79, après les prolongations.
Sur l'historique des rencontres entre les deux équipes, c'est légalité parfaite (4 victoires pour chaque équipe).
Mise en garde
Pour le technicien Birahim Gaye, le Sénégal a beaucoup de choses à corriger dans son jeu avant le match contre le Nigeria. "Les gosses ont joué avec beaucoup de pression. Mais, je crois que l'essentiel a été fait", se réjouit Birahim Gaye avant de mettre en garde les Lions s'ils venaient à reproduire la même performance, ce soir.
"Si on reproduit ce genre de match contre le Nigeria, on est mort. Parce qu'on aura en face une équipe du Nigeria très organisée. Donc il va falloir que les intérieurs restent à l'intérieur. Il faut aussi alterner le jeu, jouer moins du cerceau", prévient le coach de l'équipe nationale féminine des U 25.
L'Afrobasket se poursuit à Tunis jusqu'au 16 septembre. L'autre demi-finale va opposer le Maroc à la Tunisie.
MC