Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Mankeur Ndiaye, ex-ministre des Affaires étrangères: “Je suis de cette maison et j’y reste en tant que fonctionnaire à la disposition de l’État et du nouveau ministre“
Publié le vendredi 15 septembre 2017  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par DF
La Pologne et le Sénégal promettent de renforcer leur coopération
Le 08 avril 2014- La Pologne ne veut pas faire juste des affaires avec le Sénégal mais ambitionne de tisser ``un partenariat stable et durable’’ pour lui permettre de se développer, a assuré, mardi à Dakar, sa sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Beata Stelmach. Elle s’exprimait en marge de la signature d’un protocole de consultations politiques avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Elle est accompagné d’une cinquantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises polonaises. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur




Le nouveau ministre des Affaires étrangères et le ministre sortant ont procédé, hier, à la passation des pouvoirs. Mankeur Ndiaye a cédé la place à Me Sidiki Kaba. Au cours de la cérémonie protocolaire, républicaine, les deux ministres ont montré leur satisfaction par rapport au dynamisme de la diplomatie sénégalaise.

Le désormais ex-ministres des affaires étrangères a adressé ses remerciements au président de la République qui lui a confié ce poste durant 5 ans. Et il assure que son successeur va amplifier l'action qu'il a mené.

Par rapport à son avenir, Mankeur Ndiaye compte rester un fonctionnaire de l'État au service du président et du nouveau ministre. "Je voudrais remercier mes collègues du ministère. Il ne faudrait surtout pas oublier que je suis de cette maison et j'y reste en tant que fonctionnaire à la disposition de l'État et du nouveau ministre", a dit Mankeur Ndiaye.

Pour sa part, Me Sidiki Kaba, le nouveau chef de la diplomatie sénégalaise, a transmis les félicitations du président Macky Sall à son prédécesseur pour les pas de géant que la diplomatie sénégalaise a accomplis.

"Le président Macky Sall m'a instruit de féliciter chaleureusement Mankeur Ndiaye pour le travail remarquable qu'il a eu à faire au sein de ce ministère et qui a abouti à un plus grand prestige de notre diplomatie, si l'on s'en réfère à un certain nombre d'actes qui ont été posés et qui ont su démontrer la crédibilité de l'État du Sénégal, a dit Me Sidiki Kaba.

Me Sidiki Kaba a quitté le ministre de la Justice pour le ministère des Affaires étrangères à la faveur du dernier remaniement gouvernemental. Il est remplacé au département de la Justice par le professeur Ismaïla Madior Fall.

MC
Commentaires