Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lancement au Sénégal d’un projet d’accompagnement parlementaire et d’engagement citoyen
Publié le mercredi 26 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Une
© Autre presse par DR
Une session de l`assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un consortium d'organisations de la société civile sénégalaise a lancé, mercredi à Dakar, un programme d'accompagnement parlementaire et d'engagement citoyen (PACE) sur financement de l'agence américaine pour le développement international (USAID), a constaté APA.


"C'est un programme spécifique, riche et multidimensionnel. Il vise à renforcer les capacités des parlementaires pour une meilleure image de l'Assemblée nationale et des députés", a dit Moustapha Niasse, président de l'Assemblée nationale sénégalaise qui lançait le programme USAID/PACE en présence de l'ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Lewis Lukens.

D'un coût total de 1,6 million de dollars, le PACE coordonné par l'ONG 3D (Démocratie, Droits humains et Développement), a pour objectif de contribuer aux renforcements des capacités de l'Assemblée nationale et d'impulser une interaction entre les parlementaires et les citoyens.

"C'est un projet de coopération entre le Parlement et la société civile d'une part, et entre l'Assemblée nationale et les citoyens d'autre part qui nous conduira sans doute au succès et au sommet de la performance. Nous devons outiller nos députés à comprendre le caractère délicat de leur mission", a poursuivi Moustapha Niasse.

Selon Abdoul Magib Séne, président du comité de pilotage du PACE, ledit programme vise, entre autres, à rétablir les relations de partage et de dialogue entre les parlementaires et les citoyens et de clarifier les prérogatives du Parlement pour permettre une meilleure compréhension de la mission de l'Assemblée nationale.


TE/od/APA

 Commentaires