Le Maroc, le Nigeria, la Tunisie et le Sénégal ont décroché leurs tickets pour le carré d’as de la 29èmeédition de l’Afrobasket masculin, à l’issue des quarts de finale disputés jeudi à Tunis.
Sur sa lancée victorieuse du 1er tour, le Maroc a remporté le duel nord-africain en dominant l’Egypte sur la marque de 66 à 62. Ce qui leur ouvre les portes des demi-finales, stade qu’il n’a plus atteint depuis 1980.
En demi-finale, les Marocains croiseront la Tunisiens, qui se sont débarrassés de la teigneuse formation de la RD Congo (81-60). Accroché pendant les deux premiers quarts temps, c’est après la pause que le pays hôte a fait la différence.
Le Nigeria, lui, a validé son ticket pour le carré d’as en prenant le dessus sur le Cameroun (106-91). Le tenant du titre retrouvera sur son chemin le Sénégal qui a battu l’Angola (66-57). Cette demi-finale est la remake de la demi-finale de la dernière édition disputée il y a deux ans en Tunisie. Un match qui avait tourné à l’avantage des « D’Tigers ». Autant dire qu’il y aura de la revanche dans l’air.
Résultats des quarts de finale :
-Maroc – Egypte 66-62
-Nigeria – Cameroun 106-91
-Tunisie – RD Congo 81-60
-Sénégal – Angola 66-57
Programme des demi-finales : Ce vendredi
-Maroc – Tunisie
-Nigeria – Sénégal