Le président Macky Sall a salué la démission de son prédécesseur de son poste de député. Il a dit ne pas regretter que le président Abdoulaye Wade n'ait pas à siéger.
"Je pense que, pour ce qu'il incarne dans le pays, pour son rôle politique, ses fonctions antérieures, il peut continuer à donner de l'inspiration à ses partisans et même aux pays sans siéger à l'Assemblée nationale", a déclaré Macky Sall lors de la cérémonie d'ouverture de la deuxième édition de l'Assemblée des actionnaires d'Africa50, tenue hier, à Dakar.
Macky Sall est aussi revenu brièvement sur son appel au dialogue. "Nous avons besoin de nous parler, avant d'aller à l'élection présidentielle. La question de statut du chef de l'opposition a été posée au niveau de la Constitution. Maintenant, il faut discuter et en définir les modalités et passer à autre chose", a-t-il confié avant de souligner la nécessité pour le Sénégal de réglementer la participation aux élections. "On a vu lors des législatives avec 47 listes, le désordre que cela pose. On ne peut pas aller à la présidentielle avec autant de candidats".