Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Sommet Afrique-Israël reporté sine die (officiel)
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  Agence de Presse Africaine
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall au 51ème Sommet de la CEDEAO à Monrovia
Monrovia, le 4 juin 2017 - Le président de la République Macky Sall a pris part au 51ème Sommet de la CEDEAO à Monrovia, Liberia. En marge du sommet, le Premier ministre de l`État d`Israël qui était invité à prendre part aux discussions a annoncé le retour de l`ambassadeur de l`État hébreu à Dakar.




Le premier Sommet Afrique-Israël qui devait se tenir fin octobre à Lomé a été reporté sine die, annonce dans un communiqué la présidence togolaise, soulignant que cette décision a été prise de concert avec Tel-Aviv.

« Suite à la demande du président de la République togolaise et des consultations avec le Premier ministre de l’État d’Israël, il a été décidé d’un commun accord de reporter le sommet Afrique-Israël, qui devait avoir lieu au mois d’octobre à Lomé, et de convenir d’une nouvelle date’’, indique le communiqué diffusé lundi soir.

Selon le communiqué, ‘’Le Président du Togo a indiqué que ce changement permettra d’optimiser les préparations et d’assurer la réussite de cet événement’’.

Le ministère israélien avait le premier évoqué le report du sommet et le communiqué de la présidence togolaise est venu confirmer pareille mesure, soulignent les observateurs qui ajoutent que les manifestations cycliques au Togo contre le pouvoir y sont pour quelque chose, même si les autorités de Lomé n’en font pas cas.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment