Politique
Samba Sy dit mesurer "l’étendue de la tâche et la densité de la charge"
Publié le mardi 12 septembre 2017 | Agence de Presse Sénégalaise

© Présidence par DR
Conseil des ministres extraordinaire du nouveau gouvernement Dakar, le 11 septembre 2017 - Le nouveau gouvernement du Sénégal s`est réuni en Conseil des ministres extraordinaire présidé par le chef de l’Etat. La photo officielle a été, par la suite, prise au perron de la Présidence. |
|
Le nouveau ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions,Samba Sy, a souligné lundi avoir pris conscience de l’étendue de la tâche qui l’attend à la tête de ce département ministériel.
‘’Je mesure l’étendue de la tâche, la densité de la charge, le poids des responsabilités et j’ai pu toucher du doigt la volonté de réussir. Tout cela conjugué ensemble me met dans une posture de quelqu’un qui veut servir la République à côté d’une tutelle qui est déterminée à bâtir un Sénégal pour tous et de tous’’, a-t-il souligné au sortir du Conseil des ministres de rentrée au Palais de la République
’’Les défis que nous avons à nous fixer, c’est de renforcer la cohésion de notre pays par toutes les voies possibles, parce que notre pays devient attractif par la force des choses’’ , a-t-il continué.
Il a exprimé sa gratitude à l’égard du chef de l’Etat, Macky Sall, soulignant être habité par un "sentiment de bonheur’’ et "un sentiment de redevabilité à l’endroit des personnes’’ qui l’ont "porté à la tête de son parti, le Parti de l’indépendance et du travail (PIT).
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Nominations: Aboubacar Sadikh Bèye au Port, Cheikh Tidiane Diop au Trésor ...
Agence de Presse Sénégalaise - 12/9/2017
L’adoption d’un Pcet, une nécessité pour Dakar, selon Cécile Tassin Pelzer
Agence de Presse Sénégalaise - 12/9/2017
Demande sociale et bonne gouvernance, ces défis que doit relever Aïssatou Sophie Gladima Siby
Agence de Presse Sénégalaise - 12/9/2017
Ndèye Saly Diop Dieng insiste sur l’importance de la femme et de la famille
Agence de Presse Sénégalaise - 12/9/2017
PSE: Cheikh Kanté veut relever le défi de l’émergence
Agence de Presse Sénégalaise - 12/9/2017
Tous les articles d'actualités
Agence de Presse Sénégalaise - 12/9/2017
Agence de Presse Sénégalaise - 12/9/2017
Agence de Presse Sénégalaise - 12/9/2017
Agence de Presse Sénégalaise - 12/9/2017
Agence de Presse Sénégalaise - 12/9/2017
