Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PSE: Cheikh Kanté veut relever le défi de l’émergence
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le Port Autonome de Dakar et Necotrans signent une convention de concession
Dakar, le 21 Mai 2014- Le groupe NECOTRANS, concessionnaire du terminal vraquier du môle 8 du Port de Dakar, va reprendre les travailleurs actuels et va créer 200 emplois, a annoncé son Président-directeur général, Gregory Querel. Il s’exprimait lors de la signature de convention de concession portuaire avec le Port autonome de Dakar et d’une convention de financement avec la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Bank Of Africa (BOA) et ECOBANK. Photo: Dr Cheikh Kanté, Directeur général Port Autonome de Dakar




Cheikh Kanté, nouveau ministre auprès du président de la République chargé du Plan Sénégal émergent (PSE), a exprimé lundi sa volonté de conduire le Sénégal vers l’émergence.

‘’Vous conviendrez avec moi de la hardiesse de la tâche et sa noblesse’’, a-t-il déclaré après le premier conseil des ministres, suite à la formation du nouveau gouvernement. Il a annoncé qu’il va, dès à présent, ‘’prendre le taureau par les cornes pour hisser" le Sénégal parmi les pays émergents.

L’ex-directeur du Port autonome de Dakar s’est dit honoré de la confiance renouvelée du président de la République qui a porté son choix sur sa "modeste personne’’ pour administrer un programme aussi stratégique que le PSE.

A l’en croire, le PSE est un ‘’moteur à propulsion qui va faire croître le Sénégal et le hisser vers l’émergence et après le développement’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment